Enovos et Inter-Actions : réunis pour des économies d’énergie

Dans le cadre du programme enoprimes, Enovos s’est associée à l’organisation Inter-Actions pour fournir des ampoules LED plus économiques aux personnes en situation précaire afin de les sensibiliser à l’environnement, l’électricité et au développement durable.

Des valeurs communes

Inter-Actions est une asbl ayant pour mission d’améliorer les conditions de vie des résidents luxembourgeois ou étrangers socialement défavorisés. Leur objectif est de lutter contre l’exclusion sociale et de tendre vers une société en faveur de l’égalité des chances. Ceci se traduit par le travail social orienté sur la commune, le travail avec les enfants et les jeunes défavorisés ainsi que la mise en place de mesures de réinsertion.

Leur engagement correspond pleinement aux valeurs que nous voulons transmettre au sein de notre entreprise ; l’inclusion d’un chacun dans le respect de sa diversité culturelle et ethnique.

Des économies concrètes

Pour les aider, nous voulons transmettre notre savoir aux côtés d’Inter-Actions, en montrant l’avantage des ampoules LED. Nous souhaitons sensibiliser la population à se tourner vers une nouvelle source de lumière hautement efficace et de longue durée qui permet des économies considérables. En effet, les LED produisent de la lumière sans UV dangereux, elles sont durables, leur impact écologique est minime. En plus, elles consomment moins que des ampoules à incandescence classiques. Elles génèrent ainsi moins de pollution et vous évitent de gaspiller de l’argent !

La sensibilisation des enfants

Un premier projet concret est déjà réalisé en collaboration avec le foyer Pinocchio, dont les enfants se sont engagés aux côtés d’Enovos pour la protection de l’environnement. Les premières activités didactiques, ludiques et créatives en rapport avec l’environnement ont eu lieu durant les vacances de Pâques et se poursuivront jusqu’en juin prochain avec des expositions et des évènements au cours desquels plus de mille ampoules LED seront distribuées par les enfants.

Félicitations au foyer Pinocchio pour cette belle initiative !