Enovos s’associe à PADEM pour électrifier les écoles du Sénégal

« Je suis née au Cameroun et je suis arrivée en Europe à l’âge de 11 ans. Malgré mon jeune âge, je pouvais déjà constater à quel point l’accès à l’électricité change la vie… »
Alice Zogo, lauréate du concours « Tell your story »

Malheureusement, l’accès à l’électricité n‘est pas un bien acquis pour tout le monde. Enovos a donc décidé de s’engager pour qu’en Afrique également, les enfants puissent bénéficier de ce privilège tout au long de leur scolarité.

C’est pourquoi Enovos a signé ce jeudi 27 juin 2019, un accord de partenariat avec l’Organisation Non-Gouvernementale de Développement PADEM (Programmes d’Aide et de Développement pour les Enfants du Monde) dans le but de cofinancer un important projet d’électrification des écoles au Sénégal sur 4 ans.

Visant l’électrification des établissements tout en améliorant la sécurité des enfants et du personnel, ce projet contribuera de manière significative à la qualité de vie ainsi qu’aux perspectives d’avenir de ses bénéficiaires. Magali Getrey, fondatrice de PADEM se réjouit de la concrétisation du projet : « Enfin, les élèves et enseignants pourront étudier et enseigner dans des conditions appropriées… Imaginez devoir faire 4 km aller-retour en vélo uniquement pour aller faire des photocopies ! »

Au cours des 4 années à venir, Enovos apportera un soutien financier au projet, transmettra son expertise en matière d’électrification et promouvra le projet sous toutes ses formes selon sa devise « Energy for today. Caring for tomorrow ». « Ce projet reflète les valeurs de notre entreprise et l’ouverture d’esprit que nous voulons transmettre au quotidien. De plus, la participation des employés permettra de créer une réelle cohésion grâce à un engagement commun », a précisé Claude Simon, Head of Energy Sales lors de la signature du partenariat.