Josy Simon – Il n’est jamais trop tard pour relever un nouveau défi

Cette devise lui est très familière. Josy Simon prend part cette année, pour la sixième fois, à l’ING Night Marathon de Luxembourg. Ce n’est pour le senior en rien un saut dans l’inconnu : ce Luxembourgeois de 85 ans et détenteur de plusieurs records du monde en marche et en course, n’a pas froid aux yeux lorsqu’il s’agit de lacer ses baskets. Votre corps peut tout faire, c’est simplement votre tête qui a besoin d’en être convaincue ! En voici la preuve…

Un palmarès haut en couleurs

C’est en 1957 que Josy Simon remporte son premier prix, le Grand Prix à la Marche de la ville de Luxembourg. La poursuite de sa carrière sportive lui permet de remporter à deux reprises le Trophée du meilleur sportif.
Dans les années 70, ce marcheur hors pair remporte quatre fois le Strasbourg-Paris, une longue marche de 500 kilomètres. Plus de 40 ans plus tard, à l’âge de 80 ans et peu de temps après s’être découvert une passion pour la course, il bat le recordman dans la catégorie des plus de 80 ans de l’ultra course Steyr en Autriche. Une course de plus de 100 kilomètres ! « Se convaincre que tu en es capable, c’est déjà la moitié du chemin »

Dans les jambes mais aussi dans la tête

Josy Simon est aujourd’hui connu pour être un grand sportif et ce, malgré son grand âge. Il suscite l’admiration et l’étonnement et est une source de motivation pour les coureurs.

Il a écrit son histoire grâce à son énergie incroyable et est un exemple à suivre pour tout sportif.

Découvrez son histoire :

Enovos - Story - Josy Simon