Et voici les gaufres les plus appréciées des Luxembourgeois

Ça y est, nous y sommes ! La Schueberfouer est enfin de retour jusqu’au 11 septembre. Et avec elle et son folklore local, le grand habitué de cette fête foraine, Jean la Gaufre, sera aussi au rendez-vous. Il est grand temps de ravir vos papilles avec ces délices sucrés au chocolat, fraises et chantilly.

Il était une fois…

Jean l’Aveugle, Comte de Luxembourg, eut l’idée de créer une foire marchande s’étalant sur huit jours à l’occasion de la Saint-Barthélemy, célébrée le 24 août. Les débuts de la Fouer remontent donc à 1340, et ce fut alors une foire qui améliora grandement la compétitivité du Luxembourg. C’est en 1844 que la foire prend un nouveau tournant grâce à la révolution industrielle : les attractions sont désormais un incontournable de la foire.

« Les meilleures gaufres du monde et des environs »

Présent à la Schueberfouer mais aussi au marché de l’Octave et au marché de Noël, Jean la Gaufre est le spécialiste incontournable de la gaufre et ravit petits et grands depuis 1887. Cette belle histoire de famille commence à Bruxelles en 1887 lorsque le confiseur Jean Vandervaeren lance la mythique enseigne. Son descendant de sept générations, Jean-Marc, perpétue toujours la tradition et a même fait rebaptiser l’enseigne « Jean la Gaufre », un petit clin d’œil à tous les Jean de la famille. Fine, légère, moelleuse et croustillante, cette gaufre belge est la plus dégustée et la plus attendue lors des événements au Luxembourg. Cette entreprise familiale qui a choisi le Grand-Duché comme pays d’adoption n’a pas encore fini de faire parler d’elle !

Enovos - Story - Jean La Gaufre