Comment garder le moral pendant le confinement ?

my.story

|

  1. Accueil
  2. my.story
  3. Comment garder le moral pendant le confinement ?

Plus de concerts, plus de ciné, plus de restos ou de dîners entre amis, plus d’after-works entre collègues, plus d’après-midis à l’air de jeux, plus de voyages… c’est vrai qu’entre le home-schooling, le télétravail et les mêmes 4 murs à contempler à longueur de journée, il y a de quoi devenir dépressif…?

Si on m’avait dit il y a un mois que je devrais rester à la maison sans voir personne, j’avoue que par moments, j’aurais vu ça comme une bénédiction… les embouteillages du matin (et rebelote le soir), les supermarchés bondés du samedi matin, les allers-retours entre l’entraînement de foot, la piscine et les cours de piano, la course pour préparer un repas équilibré après une journée de travail parce que les enfants doivent être au lit à 19h00 et qu’on était coincé en réunion jusqu’à 17h30 : un break aurait été le bienvenu… sauf que là, on y est vraiment ! Et – soyons honnêtes – ça n’a absolument rien à voir avec le dolce farniente de mes rêves !!! (Comme quoi, il faut toujours faire attention à ce qu’on souhaite, car il se pourrait bien qu’un jour ça arrive…)

Mais cessons de nous lamenter. Nous sommes tous dans le même bateau (au bord de la crise de nerfs, certes…) et nous n’avons qu’à regarder notre flux Facebook pour découvrir chaque jour de nouvelles vagues de solidarité et d’idées créatives. Soyons donc créatifs et faisons la liste des choses positives que nous avons apprises ces dernières semaines ? :

  • J’ai fait (et mangé) 137 cookies ?
  • J’ai repassé ZERO chemises ?
  • Mon détartrage chez le dentiste a été annulé ?
  • Je n’ai pas encore vu mes collègues en pyjama ?
  • J’ai un millier d’idées pour la couleur des murs du salon (ça va du rose marshmallow grillé au vert sapin d’Amazonie en passant par bleu myosotis des Caraïbes) ??
  • Le catalogue IKEA n’a plus de secrets pour moi ?
  • Sans les trajets quotidiens vers le boulot, j’ai déjà économisé plus de 2 réservoirs d’essence (j’ai investi la presque totalité du montant épargné dans des œufs de Pâques en chocolat délicieux mais hors de prix pour soutenir l’artisanat local)???
  • J’arrive à participer à 14 conversations What’s App en parallèle sans jamais me tromper de destinataires tout en passant des appels Facetime avec mes parents ??✍️?
  • D’ailleurs, maintenant que je les appelle tous les jours, mes parents me reprochent nettement moins de ne pas prendre de leurs nouvelles assez souvent ☎️
  • J’ai pris un coup de soleil sur le front (même si mon dermato ne sera pas du tout du même avis que moi, je trouve ça positif parce que ça signifie que j’ai pu m’installer sur la terrasse pour rédiger cet article) ☀️?

Besoin de plus d’astuces pour voir la vie du bon côté ? Les collaborateurs Enovos vous aident à garder le moral sur notre page Facebook.

Partagez notre bonne humeur

Evaluez cet article.

Menu