L’approvisionnement en énergie – électricité ou gaz naturel – par défaut proposé au Luxembourg est une solution transitoire commode… mais rien de plus ! Explications.

Au Luxembourg, toute personne qui emménage dans un nouveau logement ou dans de nouveaux locaux professionnels est approvisionnée en électricité et/ou en gaz naturel par un fournisseur par défaut.

C’est très pratique, car cela permet de bénéficier d’électricité /de gaz dès le premier jour de l’emménagement et de déménager sans devoir se soucier de conclure un contrat avec un fournisseur d’énergie.

Mais l’approvisionnement en énergie par défaut est aussi coûteux et, surtout, limité dans le temps.

L’approvisionnement en énergie par défaut, une solution transitoire et chère

En effet, l’approvisionnement en énergie par défaut au Luxembourg prend fin au plus tard six mois après l’emménagement. Passé ce délai, chaque consommateur est dans l’obligation de conclure un contrat avec un fournisseur d’énergie.

La fourniture d’énergie par défaut est aussi automatiquement plus onéreuse qu’un contrat ordinaire. Les différences de prix entre le fournisseur par défaut et l’offre que vous aurez sélectionnée sont assez importantes. De plus, des frais que l’on appelle « frais de défaut de temps », d’une valeur de 10 €, s’appliquent mensuellement en supplément, et ce dès le troisième mois de fourniture. À eux seuls, ces frais sont un argument suffisant pour mettre fin à l’approvisionnement en énergie par défaut.

Stopper l’approvisionnement en énergie par défaut : plusieurs avantages

Pour bénéficier d’une offre plus avantageuse et pour ne pas vous retrouver sans électricité ou gaz du jour au lendemain, il est donc important de conclure le plus vite possible un nouveau contrat.

Au-delà des aspects purement financier et pratique, passer à une solution durable avant l’expiration de la fourniture d’énergie par défaut vous permet également de profiter d’un contrat parfaitement adapté à vos besoins. En optant pour une offre auprès du fournisseur d’énergie de votre choix, vous pourrez aussi tenir compte d’autres facteurs importants tels que la qualité du produit et la gamme de services supplémentaires offerts.

Le changement de fournisseur est simple, automatique et gratuit

Changer de fournisseur d’énergie peut sembler compliqué. C’est en réalité très simple.

Sur enovos.lu, différentes offres en électricité et en gaz naturel vous sont proposées. Vous trouverez rapidement celle qui correspond le mieux à vos attentes et à votre engagement écologique. Une fois celle-ci sélectionnée, il ne vous reste plus qu’à signer le contrat et vous serez approvisionné en électricité/gaz dans les meilleures conditions.

Le passage du fournisseur d’énergie par défaut au fournisseur de votre choix est automatique, gratuit et sans interruption de l’approvisionnement. Il n’y a donc aucune raison d’attendre !

L'approvisionnement en énergie par défaut en un coup d'œil :

Durée : 6 mois maximum. Passée cette période, un fournisseur doit être choisi.

Coûts : ils sont plus élevés que pour l’approvisionnement régulier, et des frais supplémentaires s’appliquent.

Fin : l’approvisionnement par défaut prend fin automatiquement dès la conclusion d’un contrat avec un fournisseur.

Evaluez cet article.

L’approvisionnement en énergie par défaut L’approvisionnement en énergie – électricité ou gaz naturel – par défaut proposé au Luxembourg est une solution transitoire commode… mais rien de plus ! Explications. Au Luxembourg, toute personne qui emménage dans un nouveau logement ou dans de nouveaux locaux professionnels est approvisionnée en électricité et/ou en gaz naturel par un fournisseur par défaut. C’est...
5 1 5 1

Your page rank:

Menu