J’adore mon chauffage !

Qui ne rêve pas de rentrer chez soi bien au chaud après une longue journée froide et pluvieuse ? En hiver c’est un vrai fléau, les doigts gelés, le nez rouge et… la facture de chauffage ! Dès que les températures baissent et que la première neige tombe, on monte la température pour hiberner bien au chaud, mais c’est aussi la facture qui monte. Et pourtant, le chauffage est le poste où l’on peut faire facilement des économies d’énergie. Isolation et bons gestes… nous vous dévoilons toutes nos astuces !

L’isolation, le confort avant tout !

Pourquoi chauffer son logement si la chaleur s’échappe aussi vite ? Une bonne isolation, c’est la clé des économies ! Elle permet de conserver la chaleur en hiver et de garder votre habitat frais en été. Elle vous apporte un meilleur confort, des économies et une meilleure gestion des ressources énergétiques.

Les bons gestes pour garder ses économies au chaud

1°C en plus, c’est 6% en plus sur votre facture, à ce prix autant rajouter une paire de chaussette…

Pour limiter vos frais vous pouvez :

  • Baisser la température de 5°C la nuit
  • Ne pas couvrir vos radiateurs avec des rideaux pour que la chaleur puisse se diffuser dans toute la pièce
  • Fermez les volets le soir pour réduire la perte de chaleur

Bien utiliser ses radiateurs

Chaque pièce ne se chauffe pas de la même manière, mais vous ne pensez pas à baisser ou éteindre manuellement les radiateurs de chaque pièce. Vous pouvez utiliser des vannes thermostatiques et un thermostat central intelligent pour réguler la température en fonction de vos envies. Un investissement valable qui vous permettra de réduire vos factures ! Retrouvez nos produits sur notre e-shop !

Les fenêtres…

Elles peuvent aussi être responsables de la perte de chaleur, vous pouvez mettre en place des fenêtres à fermeture étanche pour économiser de l’énergie et éviter de jeter votre argent par la fenêtre !

Aérer intelligemment

L’humidité, c’est l’ennemi du chauffage, l’utilisation de la cuisine, de la salle de bain peuvent augmenter cette humidité et créer des dégâts… Il est indispensable d’aérer et d’ouvrir en grand ses fenêtres pendant 5 minutes, toutes les 2 heures environ. Et évidemment, on coupe le chauffage avant d’aérer !

Vous pouvez aussi utiliser des appareils de ventilation centralisés ou décentralisés qui récupèreront la chaleur et vous garantiront une meilleure qualité de l’air et moins de maux de tête.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour économiser de l’énergie et de l’argent tout en restant au chaud !