fonds nova naturstroum : Valorisez vos projets d’énergies renouvelables

L’engagement écologique d’Enovos en vaut la peine. En 2005, Enovos a pris l’initiative de créer le fonds nova naturstroum, un fonds d’investissement ayant pour but la promotion des études ou des projets d’investissement basés sur la mise en valeur des sources d’énergie renouvelables, de l’efficacité énergétique et des écotechnologies au Luxembourg. Le fonds nova naturstroum fait également partie de la Fondation Enovos, qui promeut le savoir-faire et les technologies qui se distinguent de par leur durabilité.

Il est aujourd’hui important de se tourner vers les énergies renouvelables, plus propres, plus sûres et plus économiques, pour bâtir le mix énergétique de demain. En prenant part à ces différents moyens écologiques vous contribuez à réduire les émissions de Co2, au respect de l’environnement et au développement local.

En tant que leader national dans le domaine de l’énergie, Enovos a très tôt défini la protection de l’environnement comme un des piliers majeur de sa stratégie. L’asbl accorde des primes aux particuliers, communes, entreprises ou autres acteurs publics afin de soutenir leurs projets d’énergie renouvelables.

Des objectifs définis annuellement

Les objectifs du fonds nova naturstroum sont définis annuellement, et il en va de même pour les primes :

  • La prime ciblée pour vos projets de construction durable tels que l’installation d’un chauffage écologique (chauffage au bois, pompe à chaleur, pile à combustible), l’équipement de panneaux solaires thermiques, l’équipement d’une infrastructure de recharge ou l’acquisition d’un cyclomoteur électrique.
  • La prime promotionnelle récompense vos actions écologiques et innovantes mettant en valeur les sources d’énergie renouvelables, l’efficacité énergétique et les écotechnologies au Luxembourg. Ce sont des combinaisons d’actions, qui de par leur nature ne sont pas éligibles pour une « prime ciblée ».
  • Le prix spécial pour les projets à caractère exceptionnel.

Les résultats obtenus sont le fruit impressionnant de 13 ans de travail. Jusqu’à présent :

  • Plus de 4.000 primes ont été demandées depuis la création.
  • Plus de 2,5 millions de prime ont été versés.

Le fonds nova naturstroum s’est établi comme moteur de l’innovation et de la durabilité et constitue un outil intéressant pour ceux qui veulent assumer une responsabilité pour l’environnement et se sentir mieux chez soi.

Retrouvez plus d’informations et de détails sur : www.fnn.lu