Des petits gestes pour un quotidien plus durable

Utiliser moins d’énergie et de plastique ? Rien de plus facile. Nous vous montrons comment !

Economiser de l’énergie n’est pas sorcier

Désactivez toujours le mode veille de vos appareils. Les appareils électriques connectés 24/7 consomment de l’électricité. Peu importe que le voyant s’allume sur le téléviseur ou que le lampadaire bourdonne en permanence : chaque année, environ 10% de l’énergie est perdue.

Astuce : Avec une multiprise dotée d’un interrupteur vous pouvez facilement vous assurer que les appareils électriques et de chargement sont vraiment hors tension après utilisation.

Faire sa vaisselle de manière efficace

Utilisez le mode économique lorsque vous avez un lave-vaisselle. Ainsi votre vaisselle sera propre, mais vous laverez de manière beaucoup plus douce pour le climat et votre portefeuille.

Fruits et légumes encore meilleurs

Acheter des légumes de saison et régionaux est bon pour vous et pour l’environnement. Le mieux est naturellement d’acheter ses fruits et légumes en vrac. Sinon, les filets réutilisables en coton sont bien sûr meilleurs que les sacs en plastique.

L’eau, l’elixir de vie

L’achat d’eau dans des bouteilles en plastique n’est pas bon pour l’environnement et signifie bien sûr qu’il faut les transporter. Vous feriez mieux de verser de l’eau du robinet dans une bouteille en verre.

Vous pouvez remplir votre bouteille gratuitement dans les boutiques, restaurants, bars, sur des campings et dans les auberges de jeunesse. Il existe d’ailleurs déjà 91 stations de remplissage au Luxembourg. Grâce à l’application Refill, il est très facile de trouver une station de remplissage. Et pas seulement au Luxembourg.

Bannir le microplastique de la salle de bain

Les microplastiques se présentent sous forme de perles dans les gommages, les gels douche et les dentifrices ou comme matière de remplissage dans les produits de maquillage, les rouges à lèvres et les crèmes. Recherchez des produits cosmétiques sans microplastique.

L’électricité verte pour tous

Depuis 2011, Enovos fournit ses clients particuliers avec une véritable électricité verte, sans frais supplémentaires. naturstroum est 100% verte, certifié par un institut indépendant et produite en Europe d’énergie hydraulique.

Vous en attendez plus de votre électricité ?

nova naturstroum est en majorité une électricité verte régionale. Avec nova naturstroum, vous soutenez les énergies renouvelables au Luxembourg, car plus de 50% de l’électricité est produite dans des centrales régionales de l’énergie solaire, éolienne, hydraulique et de la biomasse. Naturellement, nova naturstroum est également certifié par un institut indépendant.

Nous avons également du gaz naturel bio pour votre maison

En matière de gaz naturel, Enovos a également beaucoup à offrir à ses clients : son gaz naturel naturgas contient 1% du gaz naturel bio, produit au Luxembourg et en Europe et certifié par un institut indépendant.

nova naturgas est de qualité encore plus élevée. Vous pouvez choisir entre 10%, 30% ou 100% de part bilancielle de gaz naturel, qui est également produit au Luxembourg et en Europe et certifié par un institut indépendant.