Et si la voiture de vos rêves était électrique ?

Entre les publicités qui tournent en boucle à la radio, les dépliants qui s’amassent dans votre boîte aux lettre ou les conversations autour de la machine à café, c’est clair : l’Autofestival approche à grands pas et les réflexions sur les différents modèles de voiture sont incontournables.

Berline, citadine, cabriolet ou 4×4… Le choix semble infini ! Du coup, il faut commencer par se poser les bonnes questions. De quoi ai-je envie ? De quoi ai-je besoin ? Quel est mon budget (cette question, on l’aime un peu moins, mais malheureusement, on n’y coupera pas…) ?

Sportive et élégante ou plutôt fonctionnelle et confortable ?

Saviez-vous qu’en matière de mobilité électrique, il y en avait pour tous les goûts ? En effet, que vous optiez pour un véhicule doté d’un moteur à combustion ou électrique, trouver la voiture de ses rêves n’est jamais chose facile. D’autant plus que la panoplie de voitures électriques sur le marché s’élargit d’année en année.

Pourquoi choisir une voiture électrique ?

  • Parce qu’elle est écologique car elle ne produit pas d’émissions de CO2
  • Parce qu’elle est économique car le prix de l’électricité est largement inférieur au diesel et à l’essence
  • Parce qu’elle est avantageuse en frais d’entretien car plusieurs facteurs d’usure sont réduits voire inexistants (usure des freins amoindrie, pas de vidange d’huile de moteur etc.)
  • Parce que qu’elle permet de profiter d’avantages fiscaux et de primes spéciales
  • Parce qu’elle ne fait pas de bruit et qu’elle augmente ainsi la qualité de vie dans les agglomérations
  • Parce qu’elle contribue à un avenir durable
  • Et puis aussi, parce qu’elle est aujourd’hui une voiture à la pointe du progrès en matière de design, de performance et de confort ! 

Un seul petit bémol, certes… l’autonomie qui est malheureusement encore inférieure à celle d’un véhicule thermique. Mais finalement, est-ce réellement un problème ? Entre la recharge à domicile pendant la nuit, les bornes mises à disposition par un nombre croissant d’employeurs ou encore les stations publiques accessibles pendant que vous faites vos courses, les possibilités de recharge au quotidien sont abondantes, et en fin de compte, vous gagnerez même du temps à ne plus avoir à vous rendre à une station-service !

Bref, les avantages de l’électromobilité sont multiples ! Et maintenant que ces avantages n’ont plus de secrets pour vous, il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui correspond le plus à vos envies et à vos besoins auprès des nombreux concessionnaires !

L’Autofestival peut commencer !