Cela fait longtemps que l’électricité verte est la norme chez Enovos. Mais comment être sûr qu’un produit à l’étiquette « éco » est réellement écologique ? D’où provient notre énergie verte ? Et quelles sont les différences entre les offres proposées ? Nous faisons le point.

Depuis dix ans déjà, nous fournissons de l’électricité verte à tous nos clients résidentiels, tout en développant de façon continue notre offre en énergie respectueuse de l’environnement.

Comment l’électricité verte est-elle certifiée et contrôlée ?

Il nous tient à cœur que vous jouissiez d’une parfaite transparence en tant que consommateur final. C’est pourquoi Enovos est le seul fournisseur d’énergie au Luxembourg à faire vérifier régulièrement l’origine écologique de celle-ci.

C’est l’organisme de certification indépendant TÜV Rheinland qui se charge de confirmer que naturstroum ne porte pas simplement une étiquette « éco » vide de sens, mais qu’il s’agit d’une électricité réellement écologique. Avec Enovos, vous avez donc la garantie

naturstroum, l’électricité verte standard européenne

Enovos contribue à la transition énergétique de façon très concrète et sans tergiverser. naturstroum, notre produit de base, est une électricité 100 % verte. De source hydraulique, elle est produite en Europe.

Aperçu des tarifs

Deux choix s’offrent à vous. Outre son offre de base naturstroum, Enovos propose également le tarif alternatif FIX naturstroum 1 ou 3. Ce dernier vous garantit un approvisionnement en électricité verte à un prix constant, fixé pour une à trois années. Cette option vous évite de voir le prix fluctuer et exclut toute mauvaise surprise. Quel que soit le tarif naturstroum choisi, votre énergie est verte.

nova naturstroum, l’électricité verte premium régionale

Avec nova naturstroum, Enovos va encore plus loin.

Ce produit premium allie la diversité à un caractère (particulièrement) régional. nova naturstroum se compose en effet d’énergie solaire, éolienne, hydraulique et issue de la biomasse. En outre, plus de la moitié de cette énergie est produite au Luxembourg. Et pour l’hydroélectricité, Enovos mise sur de nouvelles installations dans les Alpes.

Aperçu des tarifs

La différence de prix entre cette option particulièrement respectueuse de l’environnement est minime. Pour 4000 kWh de nova naturstroum consommés – ce qui correspond à la consommation annuelle moyenne d’une famille au Luxembourg – le surcoût est de 14 euros par an!

Une énergie locale

nova naturstroum est principalement issue de ressources régionales

naturgas et nova naturgas, du gaz vert

L’offre d’Enovos est aussi totalement verte du côté de l’approvisionnement en gaz naturel.

naturgas est un gaz naturel 100 % climatiquement neutre.

Ici aussi, le produit nova va encore plus loin : nova naturgas se compose à 100 % de biométhane.

Les deux options sont également disponibles dans un tarif forfaitaire FIX 1 ou FIX 3.

Précurseurs en matière d’énergie verte et de préservation de l’environnement

Notre politique de produit exemplaire fait de nous et de nos clients des figures de proue de la défense de l’environnement et de la transition énergétique, et ce depuis une décennie. Il nous tarde de continuer à avancer main dans la main, avec vous, vers un avenir encore plus vert.

Evaluez cet article.

Électricité 100 % verte : tous les voyants au vert depuis 10 ans
5 1 5 1

Your page rank:

Menu