Changer de fournisseur de gaz naturel n’est pas une démarche complexe. Il convient toutefois d’être attentif à certains points pour éviter les mauvaises surprises. Nous vous détaillons les principaux éléments à prendre en compte. 

Si votre fournisseur de gaz naturel vous fait faux bond ou que vous souhaitez simplement souscrire un contrat qui vous semble plus avantageux, il est toujours judicieux d’être attentif à toute une série d’éléments avant de s’engager. En effet, cette démarche n’est certes ni longue, ni difficile, mais elle peut vous exposer à certaines mauvaises surprises si vous n’avez pas les bons réflexes.

Le saviez-vous ?

Certaines offres de fourniture de gaz naturel sont présentées à un tarif avantageux, mais elles ne comprennent pas toujours les frais et taxes. Veillez à bien identifier les éventuels frais cachés avant de vous engager !

Les frais cachés quand vous changez de fournisseur de gaz naturel

Parmi les premières raisons invoquées pour choisir son fournisseur de gaz naturel, on trouve le prix. En effet, dans un contexte d’augmentation des prix de l’énergie, on peut comprendre que chacun cherche à trouver l’offre la moins coûteuse.

Attention toutefois : certaines offres ne disent pas tout ! Il est en effet courant de voir certains fournisseurs lancer des campagnes de publicité annonçant des offres de fourniture de gaz naturel à des prix très intéressants. Mais ceux-ci renvoient parfois uniquement au coût de l’énergie et non au coût total de votre contrat, qui doit aussi intégrer les taxes et certains frais.

Pour éviter ces frais cachés, veillez à bien détailler les conditions de vente qui vous sont soumises et à ne pas signer dans la précipitation !

Choisir un gaz naturel vert, c’est possible

Au-delà du prix, d’autres éléments entrent souvent dans la balance au moment de choisir un fournisseur de gaz naturel. C’est notamment le cas de l’origine du gaz naturel qui vous est livré.

Le gaz naturel traditionnel est un combustible fossile, qu’on trouve à l’état naturel dans certaines roches et qui est issu de la décomposition de matières organiques. Ce type de gaz naturel, qui n’est donc pas renouvelable, est le plus courant.

Toutefois, aujourd’hui, grâce au processus de méthanisation, il est désormais possible de produire un gaz naturel entièrement renouvelable. En utilisant une série de matières organiques et en les faisant fermenter dans certaines conditions, on peut produire un gaz renouvelable, qui est utilisable exactement de la même façon que le gaz naturel traditionnel.

Une offre de gaz naturel verte et au juste prix

Dans l’optique de vous fournir l’offre de gaz naturel la plus en phase avec vos sensibilités, Enovos vous propose aujourd’hui deux types de contrat :

  • naturgas, notre offre de gaz naturel climatiquement neutre grâce à l’achat de certifications de compensation CO2 permettant de financer des projets de développement de haute qualité ;
  • nova naturgas, notre offre de gaz naturel 100% bio (biométhane européen), certifié par un institut indépendant.

Quel que soit votre choix, nos offres de fourniture de gaz sont toujours présentées à un prix incluant les taxes et les frais. Vous évitez ainsi les surprises au moment de recevoir votre facture !

Si vous voulez changer de fournisseur de gaz naturel, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos différentes offres.

En résumé

Avant de souscrire un contrat de fourniture de gaz, veillez à bien vérifier les éventuels frais cachés qui ne sont pas directement mentionnés par l’opérateur. Chez Enovos, nos offres sont « tout compris », ce qui évite les surprises !

Evaluez cet article.

Your page rank:

Menu