Les vacances approchent à grands pas. Avec enodrive zen, prenez la route avec votre véhicule électrique l’esprit tranquille. Découvrez pourquoi.

Les valises sont bouclées, la voiture chargée, la porte de la maison fermée… Ça y est, vous partez en vacances !

Au volant de votre véhicule électrique, vous voilà prêt à enfiler les kilomètres jusqu’à la destination de votre séjour tant attendu. Une inquiétude subsiste toutefois dans votre esprit : celle de tomber à court de batterie durant le trajet. N’ayez crainte, avec le service enodrive zen, vous pouvez partir en vacances totalement tranquille

Le service enodrive zen se compose d’une part, d’une application mobile et d’autre part, d’une carte RFID. Équipé de ces deux éléments, vous pourrez recharger votre voiture électrique partout en Europe sans aucune difficulté.

Comment trouver une borne de recharge pour véhicule électrique à l’étranger ?

Au Luxembourg, vous avez vos petites habitudes. Vous rechargez votre voiture électrique chez vous, au travail ou auprès de bornes dont vous connaissez la localisation. Dans un pays étranger, il peut être plus difficile de trouver des stations de charge pour véhicule électrique sur son chemin.

Pour ne plus galérer et partir en vacances en voiture électrique sereinement, installez gratuitement l’application enodrive zen sur votre smartphone Android ou iOS.

Répertoriant plus de 180.000 bornes de recharge à travers l’Europe, cette app’ vous permet de localiser, quel que soit le pays dans lequel vous vous trouvez, les bornes les plus proches de vous et de vérifier, en temps réel, leur disponibilité.

Fonctionnant avec les applications de guidage de votre smartphone, telles que Google Maps ou Waze, enodrive zen vous emmène aussi jusqu’à la station de votre choix.

Une fois sur votre lieu de vacances, vous avez aussi la possibilité d’enregistrer vos bornes de recharge favorites dans l’application.

Comment s’assurer que la borne de recharge est adaptée à mon véhicule ?

Tous les véhicules électriques ou hybrides ne peuvent pas être rechargés sur le même type de station. C’est pourquoi l’application enodrive zen vous donne des informations sur chaque borne de recharge. Vous pouvez visualiser sa compatibilité avec votre véhicule ainsi que sa puissance, et donc, le temps de recharge pour votre véhicule électrique.

Quel est le prix d’une recharge de véhicule électrique à l’étranger ?

À l’étranger, le prix d’une recharge de véhicule électrique varie selon les opérateurs de bornes. Mais pour chaque borne, le tarif vous est renseigné dans l’application enodrive zen. Vous connaissez donc ce que va vous coûter la recharge avant de brancher votre véhicule.

Comment recharger votre voiture électrique en voyage ?

Une fois la borne localisée, vous pouvez recharger votre voiture aux bornes du réseau enodrive zen grâce à une carte RFID.

Facturée 12 € TTC lors de son activation, cette carte peut être commandée sur le site d’Enovos avant votre départ.

Comment payer la recharge de votre véhicule électrique ?

Vous n’avez besoin de ne rien débourser en voyage. Votre facture vous est envoyée chaque mois par e-mail, et le montant de votre recharge est directement déduit de votre carte de crédit ou de votre compte via domiciliation SEPA.

Vous pouvez consulter votre consommation à tout moment sur l’application enodrive zen ou sur my.enodrive.lu.

Que faire si, malgré tout, vous tombez en panne avec votre voiture électrique à l’étranger ?

Pour bénéficier d’une assistance partout en Europe, vous pouvez devenir membre de l’Automobile Club du Luxembourg. Cette carte de membre vous offre une assistance complète lors de vos déplacements au Grand-Duché et en Europe, et ce quel que soit votre moyen de transport. Vous voyagez en électrique ? Selon l’endroit où vous êtes, votre dépanneur ACL viendra soit recharger votre voiture directement grâce à une borne mobile ou vous remorquera jusqu’à la borne la plus proche.

Avant de partir en voyage, nous ne pouvons aussi que vous conseiller d’installer l’application gratuite ACL App de l’ACL. En cas de problème sur la route de vos vacances, celle-ci vous permet, grâce au bouton eCall mobile, d’entrer en contact direct et de manière prioritaire avec le Centre d’Assistance de l’ACL, à tout moment, où que vous soyez. L’application permet de vous géo-localiser rapidement et de vous assister plus vite afin de vous permettre de continuer votre voyage…

Par ailleurs, la carte enodrive zen est gratuite pour les membres de l’ACL. Alors, n’hésitez plus 😉

En résumé
  • À l’approche des vacances, certains craignent de tomber à court de batterie avec leur véhicule électrique durant le trajet.
  • Avec le service enodrive zen, roulez l’esprit tranquille.
  • Téléchargez l’application mobile enodrive zen gratuitement sur votre smartphone pour localiser plus de 180.000 bornes de recharge partout en Europe.
  • Vérifiez la disponibilité de la borne en temps réel, sa compatibilité avec votre voiture électrique ainsi que sa puissance pour connaître le temps de rechargement de votre véhicule.
  • Accédez aux bornes directement grâce à la carte RFID enodrive zen, qui peut être commandée avant votre départ.
  • Ne vous préoccupez pas du paiement durant vos vacances : il sera effectué automatiquement à la fin du mois via votre carte de crédit ou votre compte bancaire.

Evaluez cet article.

Partir en vacances l’esprit libre en voiture électrique Les vacances approchent à grands pas. Avec enodrive zen, prenez la route avec votre véhicule électrique l’esprit tranquille. Découvrez pourquoi. Les valises sont bouclées, la voiture chargée, la porte de la maison fermée… Ça y est, vous partez en vacances ! Au volant de votre véhicule électrique, vous voilà prêt à enfiler les kilomètres jusqu’à la...
3.64 1 5 39

Your page rank:

Menu