Ça y est, le printemps revient enfin ! C’est vrai qu’après un an de confinements, de déconfinements, de re-confinements, et des mois de pluie, de froid, de grisaille, nous n’avons tous plus qu’une envie : SORTIR et prendre l’air dans son jardin, un parc, en forêt ou sur une aire de jeux !

A l’heure actuelle, pour nous tous, « Pâques » est un mot magique, synonyme d’espoir. L’espoir de revoir enfin un peu de soleil, de faire du jardinage, de peut-être prendre un verre en terrasse, de voir une progression de la situation pandémique… (croisons les doigts)

N’est-ce pas justement à Pâques que nous fêtons le renouveau ? L’arrivée des beaux jours, les floraisons, la reproduction : Pâques semble redonner vie à ce qui était en pause pendant ces longs mois d’hiver… un nouveau départ !

Profitons donc de cette occasion pour prendre une bonne bouffée d’air frais et nous recentrer sur ce nouveau cycle qui commence. Energies renouvelables, engagements durables et responsabilité sociétale : le printemps promet de belles choses. Laissons donc de côté notre humeur maussade et prenons la vie côté jardin.

Pour vous mettre un peu de baume au cœur, nous n’avons pas lésiné sur les moyens et sommes allés à la rencontre de Marcel, le lapin de Pâques, qui nous a dévoilé tous ses secrets ! Son optimisme et sa bonne humeur sont contagieux, nous font sourire et nous donnent l’énergie pour fêter le renouveau et l’espoir !

Evaluez cet article.

Marcel – un petit lapin porteur d’espoir
4.23 1 5 83

Your page rank:

Menu