La pandémie du coronavirus et les mesures de confinement qui ont été prises ont modifié profondément nos habitudes de vie, nos modes de consommation. Nous nous sommes davantage recentrés sur nous-mêmes, sur notre famille. Nous avons réalisé nos achats autrement, nous en avons profité pour nous lancer dans la préparation de pain maison, ou même pour créer un potager qui nous offrira, d’ici quelques semaines, ses premiers légumes savoureux. Parce que nous y avons été contraints, afin de protéger notre santé et celle des autres, mais aussi peut-être parce que nous y avons pris goût, nous avons ralenti le rythme. Nous nous sommes tournés vers une consommation plus locale, durable et éthique.

Un fournisseur d’énergie engagé

Pour Enovos, cet engagement est plein de sens. Moteur de la transition énergétique au Luxembourg, Enovos encourage en effet, depuis plusieurs années déjà, le développement d’énergies durables sur le territoire grand-ducal à travers, par exemple, le soutien de projets éoliens ou la mise en place d’installations photovoltaïques qui doivent permettre au pays de devenir plus autonome. Les nombreux projets mis en place par Enovos et ses partenaires contribueront, une fois de plus, à augmenter l’empreinte photovoltaïque du pays de l’ordre de 10 %. Cette progression constitue un pas de plus pour atteindre les 25 % de production d’énergies renouvelables dans la consommation nationale totale, un chiffre que le Luxembourg s’est fixé comme objectif d’ici 2030.

Soutenir le commerce local

Aujourd’hui, plus d’un an après de début de la crise sanitaire, notre économie se relève. Commerçants, restaurateurs, organisateurs d’événements : nous avons tous envie et besoin de les revoir, de témoigner notre soutien.

Pour Enovos, soutenir l’économie locale est tout aussi important que de produire de l’énergie locale. Ainsi, en 2021, engageons-nous ensemble pour notre pays. Et pour notre planète.

We give you local energy. You support local economy.

Concours

Vous souhaitez soutenir votre commerce ou resto préféré ? Rendez-vous sur notre page Facebook et taguez votre chouchou dans les commentaires ! Nous offrirons des bons d’achat d’une valeur de 100 EUR auprès des commerces ou restaurants qui auront obtenu le plus de voix !

Evaluez cet article.

Made in Luxembourg : produire localement. Consommer localement
3.5 1 5 6

Your page rank:

Menu