Les enoprimes sont des primes destinées à faciliter vos opérations de rénovation énergétique. Vous pouvez aussi en obtenir pour l’isolation de votre toiture, essentielle pour réduire votre consommation d’énergie.

Isoler pour réduire la chaleur en été

Vous avez décidé de vous lancer dans des travaux de rénovation énergétique ? Excellent idée ! Mais saviez-vous que le toit est sans aucun doute la première partie de votre maison à isoler et qu’il est possible de financer partiellement cette opération en obtenant des enoprimes ?

Les enoprimes facilitent votre rénovation énergétique

En tant que fournisseur d’énergie responsable, Enovos promeut chaque jour la réduction de la consommation d’énergie dans le pays. C’est dans cette optique que nous avons développé, depuis quelques années déjà, le programme enoprimes.

Celui-ci consiste à octroyer des primes financières pour la réalisation d’une série de travaux de rénovation énergétique, comme :

Vous pouvez également bénéficier d’enoprimes lorsque vous réalisez des travaux d’isolation de votre toiture.

Pourquoi isoler sa toiture ?

Si la possibilité d’obtenir des enoprimes pour isoler votre toiture est une si bonne nouvelle, c’est parce que cette opération est essentielle pour réduire votre consommation d’énergie.

En effet, l’air chaud étant plus léger que l’air froid, il monte dans votre habitation et s’échappe par le toit… si celui-ci n’est pas correctement isolé. On estime que jusqu’à 30 % de la chaleur produite peut ainsi être gaspillée. Autant dire qu’une isolation correcte de la toiture vous permettra de sentir la différence, tant en matière de confort que de finances !

Des primes pour isoler par l’extérieur et par l’intérieur

L’isolation de votre toiture, si elle est salutaire au point de vue énergétique, représente également un certain coût. Grâce aux enoprimes, vous pourrez diminuer simplement le montant de votre investissement, et réaliser plus rapidement des économies d’énergie. Les enoprimes, pour l’isolation, s’élèvent en effet à 12 euros par mètre carré de toiture. Ce montant est même augmenté si vous utilisez un isolant minéral ou écologique.

Notez que les deux façons d’isoler votre toitures sont éligibles aux enoprimes :

  • l’isolation par l’intérieur, la plus courante, qui consiste à poser des panneaux ou rouleaux d’isolant ;
  • l’isolation par l’extérieur, grâce à la pose de panneaux de toiture autoporteurs ou le système sarking.

Il est également possible d’obtenir des enoprimes pour l’isolation de votre toiture-terrasse.

Bon à savoir

Les enoprimes pour l’isolation de votre toiture sont cumulables avec d’autres aides, comme les aides Klimabonus (25 euros/m2 min.).

Comment obtenir des enoprimes pour l’isolation de ma toiture ?

Les enoprimes d’Enovos ont été conçues pour être obtenues le plus facilement possible. Ainsi, pour obtenir vos enoprimes, il vous suffit de choisir l’un des très nombreux artisans partenaires du programme sur enoprimes.lu.

C’est le partenaire qui réalise les travaux qui se chargera d’ouvrir votre dossier de demande de prime et vous transmettra notre offre d’enoprimes. Vous recevrez votre prime quatre semaines après la validation du dossier par nos services, à la fin de vos travaux.

Alors, qu’attendez-vous pour réaliser ces travaux qui vous feront économiser au quotidien ?

Cet article vous a plu ?

Your page rank: