Le véhicule électrique présente des risques spécifiques. L’assurance Drive Electric, de notre partenaire Bâloise, les couvre tout en vous donnant accès, gratuitement, à une carte de recharge enodrive zen.

Le nombre de véhicules électriques sur les routes luxembourgeoises est en croissance constante. Pour les utilisateurs, il s’agit d’être bien conscient des particularités de ce type de voiture et de veiller à choisir une assurance qui couvre les risques auxquels il peut vous exposer.

Véhicule électrique : quels sont les risques ?

Conduire un véhicule électrique rechargeable vous expose tout d’abord aux mêmes risques que ceux encourus à bord d’un véhicule conventionnel :

  • accident ;
  • vol ;
  • bris de glace ;
  • dégâts dus au gibier ou à des phénomènes climatiques extrêmes ;

Mais la voiture électrique a aussi des spécificités. Son moteur électrique, animé par une batterie qu’il faut régulièrement recharger, vous expose à d’autres risques :

  • le vol du câble de recharge, indispensable pour recharger votre batterie ;
  • la panne électrique ;
  • l’endommagement de la batterie du véhicule suite à un accident ou un incendie.

Quelles sont les solutions pour réduire ces risques ?

Ceci ne signifie évidemment pas que la conduite d’un véhicule électrique est plus risquée que celle d’une voiture traditionnelle. Les voitures électriques sont au contraire le dernier maillon d’une longue évolution de la technologie automobile. À ce titre, elles sont particulièrement fiables.

En adoptant une conduite responsable, en surveillant votre niveau de batterie et en installant une borne de recharge électrique à domicile, vous devriez ainsi éviter une bonne partie des risques particuliers auxquels expose la voiture électrique.

Drive Electric, une assurance adaptée à votre voiture électrique

Cela étant dit, il est impossible de se prémunir totalement contre tous les risques soulevés par la conduite d’un véhicule, qu’il soit électrique ou non. Pour être couvert si, malgré vos précautions, vous vous retrouviez dans une situation délicate au volant de votre voiture électrique, le choix d’une assurance adaptée est sans doute la meilleure solution possible.

 

C’est la raison pour laquelle notre partenaire, Bâloise, a mis au point l’assurance pour voitures électriques et hybrides rechargeables : Drive Electric.

Drive Electric propose 3 formules adaptables sur-mesure pour couvrir les besoins de chacun. Elles incluent des garanties propres aux véhicules électriques et hybrides rechargeables :

  • Assistance panne : Vos batteries sont vides sur l’autoroute, à proximité ou loin de votre domicile ? Drive Electric vous envoie une dépanneuse spécialement agréée pour l’assistance aux voitures électriques.
  • Couverture de la batterie : Un accident ou un feu endommage votre batterie ? Soyez tranquille, vous êtes couvert grâce à la formule tous dommages.
  • Vol de câble : Votre câble de recharge a été volé ou vous l’avez endommagé en roulant dessus ? Vous êtes couvert grâce à la garantie assistance panne et accessoires batterie.

De quoi rouler en électrique, l’esprit léger !

Une carte enodrive zen gratuite avec votre assurance

Notre collaboration avec Bâloise vous permet en outre d’entrer de plain-pied dans la conduite électrique lorsque vous souscrivez une assurance Drive Electric. En effet, à la souscription, vous recevrez gratuitement une carte de recharge enodrive zen.

Cette carte, proposée par Enovos, est destinée aux utilisateurs réguliers de véhicules électriques qui sont amenés à les recharger tant au Luxembourg qu’ailleurs en Europe. Avec enodrive zen, vous accédez à 180.000 bornes de recharge électrique à travers toute l’Europe.

Cette carte vous fournit plusieurs autres avantages :

  • consultez l’historique de votre consommation sur l’application enodrive zen ;
  • recevez une facture mensuelle liée à votre consommation réelle ;
  • activez, si vous le souhaitez, la domiciliation pour le paiement de vos factures.

Drive Electric et enodrive zen constituent donc une solution idéale pour barouder en toute sérénité à travers le continent à bord de votre voiture électrique…

Votre borne de recharge en toute simplicité avec diego

De plus, les clients Drive Electric bénéficient d’un conseil personnalisé de la part des experts diego pour le choix et l’installation d’une borne de recharge à domicile. Ils vous accompagnent aussi dans toutes vos démarches administratives liées à l’obtention des aides, en particulier les primes étatiques.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site de Bâloise pour en savoir plus au sujet de Drive Electric et, éventuellement, pour souscrire votre assurance.

En résumé
  • En plus des risques traditionnels, la conduite d’un véhicule électrique expose à d’autres risques.
  • Une conduite responsable et une attention constante au niveau de la batterie doivent vous aider à les éviter.
  • La souscription d’une assurance Drive Electric de Bâloise, qui couvre tous ces risques, vous permet toutefois de rouler l’esprit vraiment tranquille.
  • En souscrivant cette assurance, vous obtenez aussi une carte enodrive zen, qui vous donne accès à 180.000 bornes de recharge à travers toute l’Europe.

Evaluez cet article.

Une assurance adaptée à votre véhicule électrique Le véhicule électrique présente des risques spécifiques. L’assurance Drive Electric, de notre partenaire Bâloise, les couvre tout en vous donnant accès, gratuitement, à une carte de recharge enodrive zen. Le nombre de véhicules électriques sur les routes luxembourgeoises est en croissance constante. Pour les utilisateurs, il s’agit d’être bien conscient des particularités de ce type...
5 1 5 1

Your page rank:

Menu