Quelles différences entre naturstroum et nova naturstroum ?

Vous connaissez certainement naturstroum et nova naturstroum, nos deux offres d’électricité verte. Nous vous expliquons aujourd’hui les différences entre ces deux offres, notamment en ce qui concerne l’origine des énergies renouvelables.

Consommer une énergie plus verte est une préoccupation majeure pour la plupart d’entre vous. Bien conscient de son rôle à ce niveau, Enovos a décidé depuis 2011, de n’offrir que de l’électricité verte à ses clients résidentiels, même pour notre tarif standard.

Mais qu’est-ce qui différencie ce tarif de base de notre offre nova naturstroum ? Nous vous l’expliquons en quelques points.

Hydraulique ou mix énergétique vert ?

C’est principalement au niveau de l’origine de l’électricité verte qui vous est proposée que naturstroum et nova naturstroum se distinguent.

À travers notre offre de base (naturstroum), nous vous proposons de l’électricité issue de sources renouvelables, principalement hydraulique mais aussi solaire, et produite en Europe.

Dans notre offre nova naturstroum, l’électricité est issue d’un mix plus complexe d’énergies vertes locales et européennes : surtout hydrauliques, mais aussi photovoltaïques, éoliennes, ou issues de la biomasse. Les centrales dans lesquelles est produite cette énergie sont en outre plus récentes et donc plus performantes en termes environnementaux.

Bon à savoir

Que vous optiez pour notre offre naturstroum ou nova naturstroum, l’énergie renouvelable qui vous est fournie est toujours certifiée par l’organisme indépendant TÜV Rheinland.

Une électricité plus verte et plus régionale pour 1 € par mois de plus

L’autre grande différence entre naturstroum et nova naturstroum est liée au prix. Un approvisionnement  à nova naturstroum vous coûtera en effet un peu plus cher qu’une fourniture naturstroum. Toutefois, avec la remise connect, ce surcoût ne dépassera pas le prix d’une pizza par an, soit approximativement 12€ par an pour une consommation moyenne !

Cette différence de prix nous permet de mieux soutenir les producteurs locaux d’énergie renouvelable, et de contribuer ainsi au développement  de la production d’énergie verte au Luxembourg.

Un investissement dans l’énergie verte

Comme vous le savez, le mix électrique dont dispose un pays est composé d’une multitude de sources d’énergie, et pas seulement de l’électricité verte.

En choisissant nova naturstroum, tout comme naturstroum, vous serez fourni en électricité verte. Mais, à travers notre formule nova naturstroum, vous nous aidez aussi à investir dans des projets de centrales de production d’énergie renouvelable.

Avec l’abonnement nova naturstroum d’Enovos, vous contribuez donc aussi à financer la production d’énergie verte au Luxembourg et dans ses pays voisins.

Cet article vous a plu ?

Your page rank: