Les meilleurs projets écologiques du Grand-Duché

Près de 100 projets écologiques ont été primés par le fonds nova naturstroum en 2018 !

12 d’entre eux – particulièrement innovants – se sont vu attribuer une prime spéciale lors de la remise de prix qui a eu lieu ce 5 juin dernier.

C’est à Grevenmacher, dans les locaux de la SIDEST, qu’a eu lieu la 14ème remise de prix du fonds nova naturstroum. Créé en 2004 par natur&ëmwelt, l’energieagence et Enovos Luxembourg, le fonds nova naturstroum récompense chaque année sous forme de primes des particuliers, des entreprises ainsi que des instances publiques ou caritatives qui mettent en pratique des projets ayant un impact positif sur l’environnement.

L’engagement écologique mis à l’honneur

Durabilité, énergies renouvelables, sensibilisation à l’écologie ou mobilité douce : les projets récompensés par le fonds nova naturstroum cette année recouvrent toutes sortes de thématiques liées à l’environnement. Mis en place par des particuliers ou des communes, chacun de ces projets est un exemple à suivre.

C’est pourquoi Madame Carole Dieschbourg, Ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable, Monsieur Léon Gloden, vice-président  du Sidest et Monsieur Jean-Marie Ries, directeur du SIDEST Grevenmacher, étaient présents ce jour afin de féliciter les différents acteurs des projets.

Le développement durable est la responsabilité de chaque acteur

Nous ne le répèterons jamais assez : chaque geste compte, aussi petit soit-il, et chaque projet à portée écologique et durable est utile. Que vous soyez particulier ou professionnel, il est essentiel de penser au futur de notre planète et de développer ce genre d’actions. Qui plus est, vous pourrez bénéficier de primes versée par le fonds nova naturstroum, ce qui vous permettra de faire davantage évoluer vos idées !

 Découvrez le fonds nova naturstroum