Les énergies renouvelables au zénith

Œuvrer ensemble pour atteindre un objectif commun : telle est l’ambition d’Enovos et de ses partenaires pour contribuer à la transition énergétique au Luxembourg.

Qu’il s’agisse d’RTL Group, Arthur Welter, Cactus, Panelux, Kichechef, POST Luxembourg ou encore Luxtram, les entreprises du Luxembourg se sont associées à Enovos pour répondre aux défis du changement climatique et témoigner ainsi de leur soutien envers les engagements de l’Etat qui prévoit d’atteindre 25 % d’énergies renouvelables en 2030.

Premiers succès

C’est ainsi que les premières installations photovoltaïques de grande envergure ont déjà vu le jour cette année et de nombreuses autres seront mises en service dans le courant des prochains mois.

POST Luxembourg

Afin de couvrir la consommation de plus de 170 ménages en énergie verte, la toiture du Centre de Tri à Bettembourg, particulièrement adaptée à cet effet, a été recouverte d’une installation d’une puissance de 0,74 MWc. Inaugurée le 4 octobre dernier, cette nouvelle centrale photovoltaïque vise l’intégration des énergies renouvelables dans les bâtiments de POST Luxembourg, conformément aux engagement sociétaux et environnementaux de l’entreprise.

Cactus

Les nouvelles installations portent désormais à cinq le nombre de centrales photovoltaïques produisant de l’énergie verte pour le compte de Cactus. Au total, 10.842 panneaux, installés sur les toitures des supermarchés à Bascharage, Ingeldorf, Redange, Bettembourg ainsi que sur le toit de la centrale logistique à Windhof, produisent chaque année 2.488 MWh, soit l’équivalent de la consommation énergétique annuelle de quelque 630 maisons unifamiliales !

Plus d’infos sur les différents projets d’Enovos : https://renewables.enovos.lu/