Un fournisseur de dernier recours garantit l’approvisionnement en énergie (électricité/gaz) si votre fournisseur est dans l’incapacité de fournir. Le fournisseur du dernier recours est désigné à l’avance par l’ILR.

Que se passe-t-il en cas de défaillance d’un fournisseur d’énergie ?

Lorsqu’un fournisseur est dans l’incapacité de fournir ses clients et à cesser son activité, aucune coupure n’est à craindre. Le fournisseur du dernier recours désigné prendra le relais immédiatement, le temps pour l’usager de signer un nouveau contrat avec le fournisseur de son choix.

Vais-je continuer à être approvisionné en électricité si mon fournisseur est en défaillance ?

Bien sûr, vous n’avez rien à craindre. Le mécanisme du dernier recours prévoit une transition immédiate de la fourniture pour les clients concernées.

Quelle est la durée de l’approvisionnement par le fournisseur de dernier recours ?

Cet approvisionnement est temporaire.

Pour les clients basse tension (inférieur ou égal à 400V) la durée maximale de cette approvisionnement temporaire est de 6 mois à partir de la fin du mois de l’arrêt (concerne les contrat particuliers, résidentiels, petits professionnels…).

Pour les clients moyenne et haute tension (supérieur à 400V) la durée maximale de cette approvisionnement temporaire est de 2 mois à partir de la fin du mois de l’arrêt (concerne les communes, industriels, …).

Est-ce que la fourniture par un fournisseur de dernier recours est plus chère ?

La fourniture de dernier recours, qui prend notamment compte des coûts de fourniture non programmées, est plus chère qu’une fourniture régulière. Consultez la fiche tarifaire du fournisseur du dernier recours.

Est-ce que je dois signer un nouveau contrat ?

Afin d’éviter d’être alimenté à des conditions tarifaires peu favorables, il convient de conclure rapidement un contrat de fourniture régulier, soit avec votre fournisseur du dernier recours, soit avec un autre fournisseur de votre choix. Les offres des différents fournisseurs pour le réseau basse tension sont reprises sur le site calculix.lu

Dois-je encore payer mes factures ouvertes auprès du fournisseur en défaillance ?

Oui car l’énergie que vous avez consommée a été fournie. Il est donc obligatoire de payer toutes factures.

Mon mandat SEPA sera-t-il repris par le fournisseur du dernier recours ?

Non. Votre mandat SEPA ne sera pas repris. Vous pourrez renouveler votre mandat SEPA auprès de votre nouveau fournisseur d’énergie une fois que vous aurez signé un contrat.

Evaluez cet article.

Fourniture de dernier recours – Approvisionnement garanti Un fournisseur de dernier recours garantit l’approvisionnement en énergie (électricité/gaz) si votre fournisseur est dans l’incapacité de fournir. Le fournisseur du dernier recours est désigné à l’avance par l’ILR. Que se passe-t-il en cas de défaillance d’un fournisseur d’énergie ? Lorsqu’un fournisseur est dans l’incapacité de fournir ses clients et à cesser son activité, aucune coupure...
3.33 1 5 3

Your page rank:

Menu